I am an IronMan, 22 juin, Nice 11h02, 327eme/2277

Publié le par Lionel Manin

Voici un petit compte rendu de course illustré de l'IronMan de Nice de Dimanche dernier:

Quelle course! Je suis très content de ma course et de mon temps. Mes
temps Nat et Vélo sont bien mieux que ce que je prevoyais, la course à pied j'ai
mal géré l'alimentation ...Qu'elle est longue cette
promenade des anglais... Ci dessous le detail de la journée.
ici le detail des temps
http://liveupdate.ironmanlive.com/ppv/newsearch.php?rid=154&y=2008&race=event%2Fironman%2Ffrance&athlete=1068&sex=&division=&country=&rank=&sort=&dir=asc

Lever 4h30, on a dormi à Nice avec Jean chez un pote. On petit dejeune en terrasse
face à la mer notre "carbo cake " et le café. Puis on part, on gare la coiture à 3km du site et on marche sur la promenade



On rentre dans le parc à vélo, où chacun à son vélo va installer ses bidons, ses gels et barres energetiques, tartinage de creme


puis on enfile la combinaison, et on se dirige vers le départ natation. Là on se perd, du coup on ne sera pas ensemble au depart.
Il y a des "sas" de depart en fonction du temps qu'on pense mettre.

Avec une copine du club  corinne on se retrouve pour le depart nat', on se met
sur la gauche des pros dans le sas moins de 1h10, tout le monde était
bizareement massé à droite des pros. du coup on est sur le ruban au
depart et on se prend pas de gnons! C'est MAGIQUE, 6h30 du mat, dans la mer, soleil levant, incroyable! Je prends un bon rythme d'endurance, je bois pas une seule tasse.






La première bouée à 1km me semble loin...puis ensuite, ça va bien. J ai croisé 2 belles meduses
blanche. La premiere boucle de 2,4km est bouclée, on sort de l'eau , passe sur le tapis de chrono et replonge pour la deuxieme boucle.



 J'ai pas trop mal gardé le cap et pas fait le serpent! Du
coup je sors en 1h02 devant Jaja, c'est déjà çà! Je defais la combine en sortant, passe sous les douches,
j'aperçois Nico le pote de jean, Virginie était là aussi mais je l'ai pas vu.



Je cours vers les portiques où sont accrochés les sacs de transitions BIKE




J'enquille le vélo, je suis surpris, ça roule assez vite sur le plat
20 km avant d'attaquer la première cote on est sur du 35 de moyenne. Ensuite je tiens l'allure, la
reconnaissance du parcours faite à pâques m'a bien aidé, je savais
parfaitement quel braquet mettre, où je pouvais me ravitailler etc...
Puis première sensation, les gars de l'asvel, manu, marco, pascal,
patrick, ludo sont là dans la cote de chateauneuf sur grasse dans la
montée à gourdon, "Lionel, Lionel, allez allez" Putain ça m a fait un
d bien! Plus loin des potes de Jean, serge, Nico, Melanie étaient aussi postés et
m'encouragaient. Merci à Eux j'ai vraiment aprrécié.






Arrive le sommet du col de l'Ecre, le ravito perso, je recupere mon
cake salé et un casdale à la dinde que je grignote sur le plateau de
caussols les bras sur le prolongateur en roulant à bon train. Ensuite c'est la descente vers
Coursegoules, puis un AR vers le col de Vence histoire d'avoir les 180
km au compteur. Je croise Jean en sens inverse il est 10 km derrier moi je ne comprends pas...j'apprendrais ensuite son pb de gaine de cable qui a laché.
Arrive la dernière difficulté la cote de St Pons. Au sommet encore Nico, Serge et Mélanie qui font un boucan d'enfer, trop génial!
 Je suis bien, tout ce passe très bien, je suis dans mon truc.
Bon maitenant c'est banzai jusqu'à nice. Arrivé à Carros,
les 25 derniers km , la chaleur du bitume se fait sentir mais je roule bon train, je pense déjà à la suite,
comment je vais faire à la transition et j'appréhende un peu tout meme vu la température....
Ca y est j'arrive sur la promenade des Anglais, et croise les premiers
marathonmans, je prends un coup au moral, il fait une chaleur
accablante et tout le temps que je remonte vers l'arrivée vélo, je
vois les visages grimaçants des coureurs et comprends que la suite va
être chaude...et dure! Pour conclure le velo, mis à part la chaleur à
la fin, c'était nickel, et quel beau parcours...y avait des ravitos tous les 20kms, à partir du 80eme, je me vidais 1L sur la tete à chaque fois.

Bonne surprise, en arrivant au parc à vélo, il est peut rempli, je ne
savais pas du tout ou j'en étais du classement. En récupérant mon sac transition RUN je me crame les pieds nus sur le goudrons, putain j ai eu mal!



Je rentre dans la tente de transition, m'assois sur une chaise, un benevole m'apport deux verres d'eaux, me sort mes baskets, trop trop bien ces bénévoles.
 tartinage de creme solaire par un bénévole, casquette avec saharienne et c'est
parti j'attaque le marathon....concentré



Je suis bien pas mal au cannes , j adopte la foulée
automatique-economique. 1er 10km en 48'50 je me dis que c'est bien il
faut tenir... 2eme 1à km en 52' , j ai ralent un peu mais j ai encore un bon rythme, jusqu'ici au ravito je bois, j ai aussi pris 2 gels. Mais le ralentissement est inévitable... Ma femme , les
garcons sont là , les gars de l'asvel aussi, ma marraine Joelle , sa soeur claude et Gregory, les grenoblois bref tous
sont en plein cagnard pour m'encourager et je m'impose à la fin de ne
pas marcher devant eux! du coup je marchais parfois en cachette 10m mais
repartais rapidement. Au 27eme km au bout vers l'aéroport, je recrache
toute l'eau bue aux ravitos, puis je repars, je vais de ravito en
ravito ne pensant qu'à une chose :prendre une douche sous le jet! j ai
même pensé un moment aller piquer une tête dans la mer...Cette chaleur
était terrible. A chaque croisement avec Corinne et Jean , on s'encourage
mutuellement. je tape dans la main de edgar et Jerome, pete une bise à Virginie, je suis bien entamé mais sais très bien que je vais y arriver.



 A y est j'en finis avec le 3 eme tour, le moral revient un peu. Faut dire que le passge devant les Pompom girls avec la Dance Music regonfle!





 Jean me rattrape au km37 et m'invite à finir avec lui. J ai pas la force de le
suivre mais il me motive et je le garde en vue. Je sais que la ligne
est pas loin, il faut tenir, rien lacher, je suis vraiment raide. Les
gars de l'Asvel postés sous les palmiers à l'ombre me voient arriver,
il reste 4km, m'encouragent très fort , "un petit tour de parc " me
dit manu, " tu peux faire moins de 11h " me dit marco, putain ça fait
du bien, ça regonfle. Aux deux ravitos suivant je marche qd meme, je
bois m'asperge d'eau , me fait doucher, puis je passe devant virginie
et les enfants, la ligne est à 500m, c'est gagné, j'accélère un peu et
voila 11h02, 327eme.  On me passe la medaille autour du coup.
L'arrivée dans l'allée avec les gradins, la music à fond le speaker qui t'appelle par ton prénom "Lionel You're an IronMan", c'est impressionant!



Jean vient d'arriver 2min avant on se pete
la bise, on s'etait inscrit ensemble , c'etait notre défi.
 "ca s'est fait et bien fait!" .
Après j'ai bien mis 1h à etre vaillant et à pouvoir avaler qqch sans
le rendre!
Bon ben voila, ç'est une sacrée aventure, quand on compte les heures
d'entrainements et tout ce que la preparation implique, et impacte autour. Mais
ça en vaut la peine.
Merci pour vos encouragments

IronLionel

Bien raide après la course....la medaille autour du coup et le fiston qui me soutient!

Publié dans TRIATHLON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article